Bébés rappeler leçons à adultes…

IMG20150326_005

Bonjour 🙂 !

ce matin c’est une observation personnelle que je souhaite partager:

hier j’ai vu mon fils Jullian (8 mois), depuis son trotteur (d’où il avait très peu de chance d’y arriver) tenter d’accéder à clavier et souris de mon mac, logés sur la tablette coulissante (fermée) du bureau. Cette dernière étant fermée, il faut donc légèrement la soulever avant de tirer pour l’ouvrir.

Donc s’approchant il tapote sur les touches mais ne pouvant voir de son hauteur, tente d’abord de tirer sur la tablette avec sa main favorable et bien entendu, n’y parvient pas. Néanmoins j’intérviens en le « chassant » à 2m derrière et vais me rassoir. Mais il revient aussitôt à la charge et, sans réfléchir, de ses 2 bras et sur la pointe des pieds se dresse comme un cobra, saisi la tablette et tente de l’extraire de toutes ses forces, en insistant. Le voyant déterminé à son acharnement je ne puis m’empêcher de le soulever de son trotteur pour lui faire rejoindre son « but ».

Moralité inspirée= (et alors que je l’ai personnellement vécu dans mon passé je l’avais égaré > Si vous êtes déterminé dans votre action, cela se verra autour de vous et il y a de grandes chances que quelqu’un d’influent, vous voyant, puisse être tenté de vous donner un coup de pouce afin de finaliser votre action.

« Ne laissez pas l’âge adulte « griller » vos rêves et fouillez bien au fond de vous, je suis certain que tout est encore là » 😉 

David
le cmd. dela navette

ps: Bien-sûr que j’aurais préféré disposer de la scène filmée et ne l’ayant pas me suis consacré à la décrire textuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *