Apporter un changement à son cerveau, en pensant en « Da Vinci code » ;-)..

l'Italien sans effort

l’Italien sans effort

Certes, le titre suscite curiosité !..

Mais le point important ici n’est pas d’incarner le célèbre Léonard, mais de se poser sur le fait de surprendre notre cerveau en le faisant sortir de cette HABITUDE qui le lasse tant.

Et quelle est la manière la plus simple de procéder ?

Eh bien nous venons de le dire, en le surprenant ! :

  • Avec des sujets qu’ils lui tenaient tant à coeur et que le temps lui a fait bannir
  • avec des nouveaux non encore découverts
  • ou mieux encore: en lui présentant une nouvelle façon de fonctionner !

Et parmi les nouvelles façons de faire fonctionner l’activité de notre cerveau, voici une méthode originale et plutôt plaisante, car elle permet de littéralement provoquer un SWITCH dans la partie lymbique, par sa simple mise en pratique !..

Le véhicule ici utilisé est de « penser en une autre langue »,

dont certaines et certains bénéficient déjà et sont conscients, après avoir expérimenté,  qu’ils obtiennent un résultat différent selon le langage qu’ils/elles utilisent pour penser.

La question pouvant surgir est probablement, pourquoi cela arrive-t-il ?

Notre langue maternelle étant directement liée à nos habitudes, croyances et éducation (crées par sa consonnance et ses sonorités) influence notre façon de penser, l’associant à notre identité en tant que personne. Ainsi adopter son propre dialogue interne en une autre langue que la sienne, apporte un total renouvellement par l’ajout, voire substitution de regard envers son identité.

En ce sens, que vous évoque d’apprendre ou perfectionner un nouvel idiome ?
Et que vous évoque l’Italie, sa culture et sa langue ?..

Pour en être personnellement bilingue, les synonymes qui me viennent sont: désinvolture et nonchalance, expansivité et découverte, humour et rire, arts et histoire, aisance et passion, musique, liberté et design, oui, la liberté de dessiner sa vie pour la rendre légère et plaisante…

C’est pour cette raison que j’évalue aujourd’hui une perspective d’apporter mon expérience vicennale de coach (en autre domaine mais également en langue) pour consacrer une période de mon temps à qui souhaitait avoir la possibilité d’acquérir différents niveaux de cette langue via une méthode amusante mais d’autant non moins sérieuse (essai sans engagement possible à titre individuel ou de groupe – enregistrez-vous gratuitement pour vous constituer élément de la liste).

Au cas où tu ferais partie de ces gens qui doutent de l’utilité de cette langue d’un point de vue professionnel en tant que francophone, clique sur cet article rappelant quelques faits:> http://www.mondelangues.fr/7-bonnes-raisons-dapprendre-litalien

Si le coeur vous en dit de vous exprimer, la zone commentaire ci-dessous est à votre disposition 😉

@ vous,
Davide

« Ognuno vuole cambiare il mondo, ma nessuno si dedica a cambiare se stessi… »
L.Tolstoï

Recevoir les outils d'AMELIORATION DU QUOTIDIEN offerts reservés aux personnes enregistrées 😉

Recevoir les outils d'AMELIORATION DU QUOTIDIEN offerts reservés aux personnes enregistrées 😉

Envoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *